Gîte N° 3443     |     CARNAC, Morbihan. Réservation (Noter le numéro du Gîte)     |     Accès au gîte     |     Gîtes de France du Morbihan
Ty-Bihan, Gîte rural N° 3443
Bienvenue en Morbihan
Gîtes de France du Morbihan     |     MENTIONS LÉGALES     |     CREDITS     |
© 2006 Gîtes de France
Le gîte est situé aux environs des sites mégalithiques du Ménec, de Kermario, de Kerlescan, du Tumulus de St Michel et du musée de la préhistoire.
CARNAC vous offre ses cinq plages au sable fin, ses eaux de baignade limpides et son ensoleillement exceptionnel.
Vous y découvrirez un patrimoine architectural incomparable (villages traditionnels, chapelles, lavoirs, fontaines, église du 17ème siècle, villas de Carnac-Plage…).
Vous trouverez dans la station balnéaire :
    une thalassothérapie,
    un spa,
    un casino,
    de plusieurs restaurants aux spécialités régionales (crêpes, fruits de mer…),
    un cinéma,
    un centre équestre,
    un golf (18 trous - Ploemel),
    un club de tennis,
    des activités pour enfants (« le Petit Déliré » à 1 km du Gîte, des clubs de plage, une ferme de découverte…),
    des activités pour tous (acrobranche, bowling, discothèques…),
Tout au long de l’année, vous pouvez y découvrir différents sports nautiques (école de voile, char à voile, surf, bodyboard…).
Carnac vous propose un des plus grand marché du Morbihan (le dimanche et le mercredi), ainsi qu’un marché nocturne pendant la période estivale, marché du terroir et de l’artisanat.
Dans quelques villages, vous pouvez voir des producteurs locaux (production Bio, production légumière). Deux villages carnacois, le Pô et le Latz vous permettront de savourer les huîtres de la baie de Quiberon.
Des fest-noz organisés à Carnac ou dans les villes voisines, animeront vos soirées.
Vous pouvez visiter la presqu’île de Quiberon et sa splendide Côte Sauvage, La Trinité-Sur-Mer et ses bateaux, Auray, son vieux port Saint-Goustan et ses maisons aux colombages.
A moins de 50 kms : Lorient et son Festival Inter-celtique, Vannes et ses fêtes médiévales, la Gacilly (cité de caractère), la Forêt de Brocéliande…
Ne manquez pas non plus le Tour du Golfe du Morbihan, cette petite mer intérieure aux 365 îles ou une balade sur la rivière d’Etel où terre et mer s’entremêlent (La Ria d’Etel).